Pose de votre couverture tuile à Sisteron
Quel type de tuile choisir ?

En neuf ou en rénovation, vous avez opté pour une couverture tuile plutôt qu’une couverture en zinc ou en bac acier. Maintenant, la question qui se pose est : quel type de tuile choisir pour la toiture de votre maison ou votre local professionnel ?

Tuiles romanes, tuiles plates, tuiles de rive, tuiles mécaniques, ou encore tuiles canal… Il en existe de différentes formes et dimensions. Pour vous aider dans votre choix, nous vous informons sur les critères de chacune.

Quelle que soit votre sélection, nos couvreurs Affaires de Toit vous assurent la pose de tuiles à Sisteron, mais aussi dans tout le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Pourquoi faire appel à Affaires de Toit ?

RGE Qualibat

Qualibat RGE

Garantie décennale

Garantie décennale

30 ans d’expérience

30 ans d’expérience

Devis gratuit

Devis gratuit

Pose de tuile canal :
la tuile traditionnelle de la région

Tuile traditionnelle et ancienne dans notre région PACA, la tuile canal, aussi connue sous le nom de tuile ronde, se pose sur les toits à faible pente.

Par sa couleur panachée, sa jolie patine et sa forme courbée régulière, cette tuile en terre cuite apporte un charme authentique à votre toiture.

Concernant la pose, plusieurs méthodes vont sont proposées : pose sur voliges, sur chevrons, sur un écran de sous-toiture, ou encore sur une Plaque Sous Tuile, PST.

Pose de tuile plate :
élégance et sobriété

La tuile plate est idéale pour les toitures pentues. De 10 à 16 mm en moyenne et de forme légèrement galbée, cette tuile fabriquée à partir de sable, poudre et minéraux vitrifiés, ajoute une touche sobre et élégante à votre toit.

De plus, ce type de couverture tuile démontre une bonne capacité à faire écouler l’eau de pluie.

Pose de tuile mécanique :
« emboîté, c’est posé »

La tuile mécanique, également appelée la tuile à emboîtement, suggère différents formats, reliefs et aspects : petits moules ou grands moules.

Comme son nom l’indique, sa technique de pose consiste à emboîter les tuiles les unes aux autres par glissement, pour une installation rapide et facile ainsi qu’un maintien solide et durable.

Pose de tuile romane :
à la fois plate et arrondie

La tuile romane est un type de tuile mécanique qui se pose de la même façon : par emboîtement.

À l’apparence d’une tuile romane, sa forme est arrondie. Elle présente en plus une partie plate et droite, utile à la bonne étanchéité de votre couverture tuile.

Nous la retrouvons généralement sur une toiture à faible pente.

Pose de tuile de rive :
la tuile de finition

La tuile de rive participe aux travaux de finition de votre toiture. Adaptée à tous les types de tuiles, elle s’installe sur les bordures latérales de votre toit pour se fondre avec l’ensemble de votre couverture.

Elle habille et protège votre toit contre les risques d’humidité.