Isolation thermique de combles à Sisteron :
un aménagement maîtrisé

Vous projetez d’agrandir votre maison et d’aménager vos combles ? Vous souhaitez améliorer le confort phonique et thermique de votre habitat ?

Que vous disposiez de combles perdus ou habitables, pour un meilleur confort phonique et thermique, il est conseillé de les isoler. Entreprenez alors des travaux d’isolation avec notre entreprise de couverture Affaires de Toit. Nos couvreurs interviennent dans les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence pour isoler votre toiture ainsi que vos murs.

De plus, notre entreprise, étant qualifiée RGE Qualibat, vous fait bénéficier d’aides financières pour mener à bien votre projet. Alors, contactez-nous pour nous communiquer votre besoin en isolation et convenir d’un rendez-vous.

Pourquoi faire appel à Affaires de Toit ?

RGE Qualibat

Qualibat RGE

Garantie décennale

Garantie décennale

30 ans d’expérience

30 ans d’expérience

Devis gratuit

Devis gratuit

Isolation de combles perdus

Même s’ils sont non habitables, non aménageables, ou tout simplement non utilisés, parce que les combles perdus sont fortement exposés au soleil et au vent, ayez le réflexe de les isoler.

Cela vous permet non seulement d’améliorer votre confort thermique mais aussi de diminuer votre consommation d’énergie, faisant ainsi diminuer vos factures de chauffage.

Lors d’une isolation de combles perdus, nous pouvons isoler votre plancher à l’aide de panneaux d’isolation à poser ou de laine de verre à souffler. Pour ce faire, nous vous proposons des isolants performants et innovants, comme la gamme de dernière génération de la marque ACTIS.

En cas de difficultés à accéder à l’intérieur, la technique de soufflage mécanique peut être réalisée par l’extérieur.

Isolation de combles aménageables

Vous avez la possibilité d’aménager vos combles ? Créez un espace supplémentaire : prenez contact avec votre couvreur Affaires de Toit.

À l’aide de rouleaux ou de panneaux d’isolants, nous pouvons procéder à l’isolation de votre sol mais aussi de vos murs de combles selon différentes techniques.

  • L’isolation entre les chevrons : nous isolons par l’intérieur. Nous posons l’isolant entre les chevrons de votre charpente en tenant compte de la ventilation de votre couverture.
  • L’isolation en double couche : en plus de l’isolation entre les chevrons, nous ajoutons des suspentes, des fourrures ainsi qu’une finition Placo.
  • L’isolation par sarking : nous isolons par l’extérieur cette fois-ci. Cette pratique consiste à retirer les éléments de couverture pour venir placer un isolant en deux couches, un parement ainsi qu’un pare-vapeur.

Quelle que soit la solution d’isolation choisie, confiez les travaux à nos professionnels qui sauront vous guider dans le choix de la méthode et de l’épaisseur d’isolant.